Petite soirée Zombies avec
Dead Set et
Bienvenue à Zombieland que je n'avais pas vu et qui sont tout les deux très bons au final.
Dead set raconte la fin du monde par contamination mort vivante et toute la planète meurt à part les candidats d'un loft story qui savent absolument pas ce qu'il se passe dehors et sont en sécurité.
Assez drôle au début et vire plus "1er degrés" et dramatique par la suite avec une fin choc, des passages assez gores et quelques clins d'œil à Romero.
Assez défoulant de voir que les victimes de ce film sont des copies conformes des candidats qu'on peut voir dans toutes les TV réalité avec le même QI, les mêmes discussions inutiles et les mêmes réaction...Ca soulage.
Bienvenue à Zombieland est lui clairement comique et d'ailleurs vraiment drôle (contrairement à Shaun of the dead qui m'avait finalement pas vraiment fait rire) avec de bons acteurs, des scènes originales et pas mal de très bonnes idées.
Je pense que c'est devenu un de mes films de zombie préféré car il deguage vraiment quelque chose de particulier et de nouveau dans le genre, évite assez bien les clichés et ne vise pas spécialement les ados avec un humour à la american pie ou de l'horreur et du
GORE en veux tu, en voilà.
Bonne découverte et surtout, super film pour le premier de ce réalisateur et je m'abonne aux prochains.