Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Mars 2010 - 23:06:45
Je préfère le deuxième, il a mélangé Hellboy et Le Labyrinthe de Pan, et ça donne quelque chose d'unique. Un film de super héros onirique, seul représentant de son espèce à ma connaissance.

Mardi 16 Mars 2010 - 00:07:16

citation :
Elvangar dit : Sympa mais j'ai moins accroché que le 1er ...

Déjà que je me suis fais chier comme rarement sur le 1, j'ose même pas regarder l'autre...

Mardi 16 Mars 2010 - 00:28:39

citation :
Eternalis dit :

citation :

Déjà que je me suis fais chier comme rarement sur le 1, j'ose même pas regarder l'autre...

Chut! Tu es puni pour avoir adoré Da Vinci Code!

Mardi 16 Mars 2010 - 01:09:36
Petite soirée Zombies avec Dead Set et Bienvenue à Zombieland que je n'avais pas vu et qui sont tout les deux très bons au final.

Dead set raconte la fin du monde par contamination mort vivante et toute la planète meurt à part les candidats d'un loft story qui savent absolument pas ce qu'il se passe dehors et sont en sécurité.
Assez drôle au début et vire plus "1er degrés" et dramatique par la suite avec une fin choc, des passages assez gores et quelques clins d'œil à Romero.
Assez défoulant de voir que les victimes de ce film sont des copies conformes des candidats qu'on peut voir dans toutes les TV réalité avec le même QI, les mêmes discussions inutiles et les mêmes réaction...Ca soulage.

Bienvenue à Zombieland est lui clairement comique et d'ailleurs vraiment drôle (contrairement à Shaun of the dead qui m'avait finalement pas vraiment fait rire) avec de bons acteurs, des scènes originales et pas mal de très bonnes idées.
Je pense que c'est devenu un de mes films de zombie préféré car il deguage vraiment quelque chose de particulier et de nouveau dans le genre, évite assez bien les clichés et ne vise pas spécialement les ados avec un humour à la american pie ou de l'horreur et du GORE en veux tu, en voilà.
Bonne découverte et surtout, super film pour le premier de ce réalisateur et je m'abonne aux prochains.

Mardi 16 Mars 2010 - 01:16:33
Dead Set c'est une série.

Concernant Bienvenue à Zombieland, je suis d'accord, un bon film de zombie, vraiment funky.

Concernant les films de Zombie, c'est la tendance comique, mais un nouveau projet sérieux dans le genre ne serait pas de refus, quand on voit certaines productions contemporaines telles que L'armée des Morts, Diary of the Dead, 28 Jours plus Tard, et 28 Semaines plus Tard. On manque de long-métrages "horrifique" de cet acabit en ce moment.

Mardi 16 Mars 2010 - 01:37:12
J'ai tout vu en bloc sur DVD donc je pensais que c'était un film mais apparemment,c'est bien une série oui.

J'étais pas au courant.

Mardi 16 Mars 2010 - 10:37:45

citation :
HeadCrusher dit :

citation :
Eternalis dit :

citation :

Chut! Tu es puni pour avoir adoré Da Vinci Code!

Je sais que tout le monde a allègrement craché sur ce film mais quand j'ai été le voir au cinéma, je venais de lire le bouquin en 4 jours donc j'étais réellement à fond dedans et je n'ai pas compris les critiques...simplement...

Mardi 16 Mars 2010 - 10:40:01
Dans le livre, il y a un véritable rythme qu'on ne retrouve pas dans le film.

Mardi 16 Mars 2010 - 10:52:28
J'avais le livre si bien en tête que j'avoue que s'il y avait des zones d'ombres ou des choses un peu floues, j'ai fais le rapprochement naturellement avec le bouquin...le livre est certes plus haletant mais ça reste souvent le cas.
Certes Audrey Tautou n'était pas le meilleur choix (disons que à part le génial "Un peu, beaucoup, passionnemment...à la folie", tout ces films me gonflent, que ce soit "Amélie Poulain", "Un long Dimanche de Fiançailles" ou les autres...oui j'aime pas Jeunet ).

Mardi 16 Mars 2010 - 10:54:23

citation :
Eternalis dit :  que ce soit "Amélie Poulain"

Pas touche !!